Home » Blog » Magasin sous la loupe » Biocap Erpent

Biocap Erpent

18 Mai 2017
Biocap Erpent

Partager cette article

En tant qu'ambassadrice 2Bio, je parcours le pays pour visiter les magasins bio. Je me suis donc retrouvée en plein cœur de la Wallonie, où j'ai pu visiter les différents magasins Biocap. En tant que Flamande en visite dans les magasins bio de Wallonie, j'ai  pu constater que oui, c'est autre chose.

Le premier magasin  Biocap a ouvert ses portes en 2001 à Bouge, près de Namur. A cette époque, Biocap faisait encore partie des pionniers en matière de magasins bio en Wallonie.   Un deuxième magasin a suivi en 2006 à Charleroi, un troisième en 2013 à Erpent et en 2015 un nouveau magasin s'est ouvert à Libramont. La dernière ouverture est le magasin à Messancy.

La même philosophie s'est développée dans tous les magasins, où l'on peut trouver plus ou moins la même gamme de produits biologiques. Les magasins comptent pas moins de 400 m² de plaisir d'achat biologique. L'agencement du magasin n'a pas été négligé. Les magasins sont lumineux et modernes et il y règne une atmosphère d'ouverture. C'est avec beaucoup de plaisir que les employés répondent aux questions des clients ou les conseillent.  

Biocap encourage les gens à (re)découvrir le bio. Pour ce faire, ils travaillent en bonne collaboration avec des producteurs honnêtes. Les produits sont toujours soigneusement sélectionnés, non seulement au niveau de leur qualité biologique, mais aussi au niveau du goût. L'offre est donc très grande. Ici, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin, que vous fassiez vos achats en vue de préparer un plat belge classique ou une spécialité orientale. C'est un magasin qui suscite l'inspiration et qui veut briser l'image traditionnelle de l'alimentation bio en Wallonie.

© Photos et texte par Manon Macaron

Biocap Erpent
Biocap Erpent
Biocap Erpent
Biocap Erpent
Biocap Erpent
Biocap Erpent
Biocap Erpent