Home » Blog » Magasin sous la loupe » 't Viooltje

't Viooltje

18 Mai 2017

Partager cette article

C’est en 1979 que ’t Viooltje a ouvert ses portes à Maaseik. Ce qui a démarré comme une petite boutique s’est transformé en 1998 en un magasin de 250 m2.

Guy, le gérant, me reçoit chaleureusement et raconte ses expériences dans le monde du bio.  Comment cela a été perçu au début, comme quelque chose de bizarre, quelque chose que les gens ne connaissaient pas encore et comment cela a progressé en suivant les différentes modes, de la macrobiotique aux super aliments.  “Le bio a connu des hauts et des bas  ”, explique Guy.

“Jadis, on ne pouvait acheter des produits bio que dans des magasins spécialisés, mais aujourd’hui, on trouve également toute une gamme d’aliments bio dans les grandes surfaces. Cela n’est pas toujours facile pour les petits détaillants bio. Cependant, nous voulons continuer à nous distinguer. Les clients reviennent aussi pour la qualité de nos produits et pour le service personnalisé.   Nous avons un vaste assortiment de produits bio, que ce soit des produits bio traditionnels ou des variétés de thés, des alternatives au sucre, des pâtes (sans gluten), des biscuits, …

En outre, nous proposons, au rayon frais, des plats cuisinés, des quiches et des burgers végétaliens. Nous avons également un arrivage hebdomadaire de viande bio et de poisson frais.  Les légumes nous sont livrés par Biofresh, un distributeur belge de fruits et légumes certifiés bio. Nous sommes pour un équilibre entre le producteur et le détaillant et nous voulons proposer aux consommateurs des produits équitables.”

© Photos et texte par Manon Macaron